BST – Rapport sur l’écrasement du vol d’Air Canada 624 – une mise en garde pour les passagers

POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE

18 mai 2017

Ottawa – Aujourd’hui, l’APFC a émis la déclaration suivante en réponse au rapport de ce matin du rapport du Bureau de la sécurité des transports, suite à son enquête du vol d’Air Canada 624, qui s’est écrasé lors de l’approche à l’aéroport international d’Halifax le 29 mars 2015.

“Selon le rapport du BST, la raison principale de l’accident serait en relation avec la contradiction entre deux documents qui fournissent des instructions aux pilotes de comment effectuer adéquatement la descente et l’atterrissage. Ces deux documents avaient été révisés et approuvés par Transports Canada.

“Malgré le fait que les opérations d’Air Canada avaient été assujetties à quatre inspections du type SGS au courant des deux dernières années avant l’accident, ces activités de Transports Canada n’ont pas relevé ce manquement critique.

“Je ne comprends pas comment cette contradiction aurait pu passer à travers le filet sans être observée, ni par le régulateur et ni par l’opérateur. « Cet événement représente une mise en garde pour les passagers », ce que Greg McConnell, président national de L’Association des pilotes fédéraux du Canada, a dit.

L’Association des pilotes fédéraux du Canada représente les pilotes avec licence qui travaillent chez Transports Canada comme inspecteurs de l’aviation civile, ainsi que les pilotes qui travaillent au Bureau de la sécurité des transports et Nav Canada.

Pour plus d’informations: Trevor Thompson (613) 315-7355 trevor@thompsoncom.ca