L’APFC établit une politique concernant les qualifications

La question des qualifications requises a été soulevée auprès du conseil d'administration de l'APFC, qui l'a examinée le 23 avril 2021 lors de sa réunion. Le conseil a décidé d'établir la politique suivante concernant les qualifications qui affectent les membres dans leur emploi :

L'Association des pilotes fédéraux du Canada (APFC) soutient les employeurs dans leur obligation perpétuelle de s'assurer que tous les membres de l'APFC qu'ils emploient sont convenablement formés et qualifiés pour exercer leurs fonctions. L'APFC convient que le respect intégral des exigences réglementaires et des normes de qualification est une nécessité fondamentale pour que les membres puissent faire leur travail et maintenir un système d'aviation sûr pour les Canadiens. L'APFC défendra et encouragera fidèlement la conformité à ces exigences et normes auprès de ses membres et de leurs employeurs.

Vous pouvez trouver les références du secteur public fédéral qui documentent que les qualifications CAI doivent être maintenues, ici: Lien